Ce non-tissé en polyamide est métallisé avec du cuivre pur, ce qui lui confère des propriétés fongicides, bactéricides et virucides.
La libération d’ions de cuivre réduit considérablement le temps de survie des virus, des bactéries et des champignons sur les surfaces.
La surface en cuivre du ruban adhésif désactive 99,98% des coronavirus en quelques minutes (résultats du 16/04/20 des Laboratoires Eurovir), ce qui évite ainsi d’avoir à désinfecter avec des lingettes ou autres produits non biodégradables les surfaces ainsi équipées plusieurs fois par jour.
Le ruban de cuivre se colle sur les poignées de portes et de fenêtres, les mains courantes, les boutons d’ascenseurs et toute autre surface de contact.
Installé dans des bureaux et des lieux de passage, la durée de vie de cette protection est de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois.
Son entretien se fait simplement avec de l’eau et du savon lors du nettoyage habituel des locaux. Le ruban adhésif textile cuivré s’inscrit dans une démarche sanitaire et environnementale.